Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"

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il y a 3 ans 11 mois #117 par TINANT Jean-Marc
Entoilage de la dérive, terminé.
je passe 2 couches d'enduit nitro, pour faire l'étanchéité, puis une couche d'apprêt pour visualiser les défauts,
et enfin un déglaçage.
Pour la finition, je surligne les arêtes de tôles, puis je marques les rivets.

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Dérive terminée, paré pour la mise en peinture.
Prochaine étape, finition des flaps.

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il y a 3 ans 10 mois #125 par TINANT Jean-Marc
reprise du travail sur les ailes.
Les carénages de canons sont divisés en deux.
la partie avant est collée, et le bord d'attaque est mis en forme. Quelques retouches d'enduit léger pour éliminer les défauts.
La seconde partie est amovible, et sert d’accès à la fixation de l'aile.
Les ouvertures de canons sont effectuées, puis j'ai comblé l'espace avec du papier bristol. Ce sera peint en noir mat (un peu plus tard)
pour donner de la profondeur.
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Finition des carénages des canons
Un peu de charcutage, et j'assemble mes petits morceaux de bois sur le bord de fuite.
Avec ces hausses de température, ça sèche très vite, ce qui me permet de bien avancer.

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Avec le flap, pour se donner une idée.

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il y a 3 ans 10 mois #126 par TINANT Jean-Marc
Ce matin, juste avant la pluie, séance de marouflage.

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il y a 3 ans 10 mois #127 par TINANT Jean-Marc
Aujourd'hui, journée idyllique pour bien avancer.
J'ai repris les couches successives d'enduit nitro, puis ponçage légé pour supprimer les éventuels défauts. Il y en a toujours.
Ensuite, j'ai adapté un système pour la fermeture/ouverture intégrale des flaps
C'est tout simple.

Ouvert

.
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Fermé

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Comme ça fonctionne bien, j’apprête les flaps,

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et les demi-ailes.
Maintenant je m'attaque aux détails.
Pour les tôles de renfort, j'utilise du papier bristol, qui me donne une bonne épaisseur.
Collage à la colle blanche diluée.
Une fois que l'ensemble est bien sec, je passe 2 couches d'enduit nitro.

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Les plaques de renfort des canons, sont gravées au fer à souder, avec une panne maison, ainsi que le rivetage.
Préparation de la trappe d’accès des canons. Feuille d'imprimante, colle blanche.

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il y a 3 ans 10 mois #128 par TINANT Jean-Marc
Apprêtage, et marquage des vis.
Voila pour le dessous.

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Sur le dessus, je procède différemment.
Je trace la plaque de renfort, à l'aide d'un gabarit,
puis je met 3 épaisseurs de scotch , sur le contour, pour avoir l'épaisseur relative.

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Ensuite, je fais une mixture enduit nitro / talc. La consistance doit être semblable à de la purée.
Plus qu'à étaler sur 15 à 20 mm de large.
Séchage 2 à 3 h00 en plein soleil, ou une nuit à l'abri,

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puis ponçage à l'eau papier 600.
Et enfin, marquage des rivets , à la goutte de colle à bois.

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Même procédure pour le rivetage du bord de fuite, et je fini par une couche d'apprêt.

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il y a 3 ans 10 mois #129 par TINANT Jean-Marc
Petite avancée de la journée.
Finition des grandes extrémités des ailerons.
-Papier et enduit nitro, délimité par un scotch.

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Puis rivetage, et mise en place du volet.

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Vous aurez sûrement remarqué, sur une des photos précédentes, que j'avais mis en place une trappe de service, sans vous l'annoncer.
Et bien je la fini, par la simulation de charnière, et la vis de fermeture.
Et par la même occasion, termine la préparation de la première demi aile.

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Aller, à la suivante.

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