Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"

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il y a 3 ans 10 mois #106 par TINANT Jean-Marc
Merci J-luc, mais un maître et demi au minimum.
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Et voilà, c'est fini pour les Karmans.
Je fait les retouches à l'enduit fin.

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Puis un passage à l'enduit nitro.

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Et pour finir, petite mise en croix, et avec le museau .

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il y a 3 ans 10 mois #108 par LACHAPELLE Christian
Pour que le balsa soit vraiment malléable il faut ajouter de l’ammoniaque dans l'eau, l'odeur n'est pas très agréable mais c'est super efficace !
Christian

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il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #111 par Aubert Charles (Bras)
Je note l'astuce pour "ramollir" le balsa Merci Christian :) :)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Aubert Charles (Bras).

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il y a 3 ans 10 mois #112 par TINANT Jean-Marc
Modification des volets de Stab.
Découpe du coffrage, et ajout de nervures pour se rapprocher de l'original.
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Puis marouflage au papier kraft.
L'encollage se fait à la colle blanche (colle à bois) diluée à l'eau 50/50
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Enfin, je délimite 'l'armature avec des bandelettes de papier.
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Une bonne couche d'enduit nitro plus tard, je passe une couche d'apprêt, puis ponçage légé pour enlever les quelques petits défauts.
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Voilà, ils sont prêt pour la peinture finale.

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il y a 3 ans 10 mois #113 par TINANT Jean-Marc
Pendant que la colle séchait sur les volets du Stab, je préparais la dérive.

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il y a 3 ans 10 mois #115 par TINANT Jean-Marc
Cet après midi, séance de marouflage: Stab, dérive et fuselage jusqu'au cockpit.

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Ponçage de mise en forme,
et ajustage de l'articulation.

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Quand l'ajustement est correct, entoilage de la dérive au papier kraft blanc.

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Plus qu'à faire la deuxième face.

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