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Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
- Aubert Charles (Bras)
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il y a 4 ans 6 mois #87
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
Bau travail.
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il y a 4 ans 6 mois #88
par TINANT Jean-Marc
Réponse de TINANT Jean-Marc sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
Assemblage à blanc des couples arrière,Balsa 5mm
puis collage.
Présentation des emplantures d'aile, en Ctp aviation 1mm.
Pour le cintrage, je les ai trempé dans l'eau chaude,
et laissé sécher en place pendant 24H
Le fuselage n'est pas encore complet, et il en impose déjà.
Les emplantures ont bien gardées la formes,
collage araldite.
Vue du dessous.
Explication pour ce qui suit.
Comme le pilote n'avait aucune visibilité sur l'arrière de son appareil,
des passages vitrés ont été effectués, de chaque côté de son dosseret.
Coffrage du passage visibilité pour le pilote
Puis préparation des surfaces, avant mise en peinture.
-1 Ponçage des surfaces, puis 2 couches d'enduit nitro-cellulosique.
-2 déglaçage au papier 600, puis pose du papier japon 12gr et 3 couches d'enduit nitro.
-3 déglaçage, toujours au 600, puis une couche d'apprêt mastic.
-4 ponçage de finition 600 à l'eau.
Si aucun défaut n'apparaît, une couche d'apprêt.
Sinon, on passe un enduit de finition, puis on revient à l'étape 3.
puis collage.
Présentation des emplantures d'aile, en Ctp aviation 1mm.
Pour le cintrage, je les ai trempé dans l'eau chaude,
et laissé sécher en place pendant 24H
Le fuselage n'est pas encore complet, et il en impose déjà.
Les emplantures ont bien gardées la formes,
collage araldite.
Vue du dessous.
Explication pour ce qui suit.
Comme le pilote n'avait aucune visibilité sur l'arrière de son appareil,
des passages vitrés ont été effectués, de chaque côté de son dosseret.
Coffrage du passage visibilité pour le pilote
Puis préparation des surfaces, avant mise en peinture.
-1 Ponçage des surfaces, puis 2 couches d'enduit nitro-cellulosique.
-2 déglaçage au papier 600, puis pose du papier japon 12gr et 3 couches d'enduit nitro.
-3 déglaçage, toujours au 600, puis une couche d'apprêt mastic.
-4 ponçage de finition 600 à l'eau.
Si aucun défaut n'apparaît, une couche d'apprêt.
Sinon, on passe un enduit de finition, puis on revient à l'étape 3.
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- TINANT Jean-Marc
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il y a 4 ans 6 mois #90
par TINANT Jean-Marc
Réponse de TINANT Jean-Marc sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
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il y a 4 ans 6 mois #91
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
C’est le bagne chez-toi, ça avance drôlement vite.
Enfin bravo, une vraie maquette avec tous les détails. Encore une belle réalisation.
Enfin bravo, une vraie maquette avec tous les détails. Encore une belle réalisation.
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- LACHAPELLE Christian
- Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #95
par LACHAPELLE Christian
Réponse de LACHAPELLE Christian sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
Bravo Jean-marc
du bien beau travail !
J'ai profité de ce temps à la maison pur construire mon laser de conception perso.
tout fonctionne super bien, je cherche encore le bon logiciel de pilotage du laser.
lequel utilise tu ?
amitiés
christian
du bien beau travail !
J'ai profité de ce temps à la maison pur construire mon laser de conception perso.
tout fonctionne super bien, je cherche encore le bon logiciel de pilotage du laser.
lequel utilise tu ?
amitiés
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #97
par TINANT Jean-Marc
Réponse de TINANT Jean-Marc sur le sujet Construction du Caudron Renaud CR714 "CYCLONE"
Bonjour Charles,
Non ce n'est pas le bagne, ce doit être la pleine lune. Je dort 2 heures, et puis fini.
Alors je m'occupe.
Bonjour Christian,
J'utilise Laser Grbl.
Collage de l'empennage à l'araldite, puis coffrage.
Le temps que la colle sèche, je me suis fait un fagot de latte balsa 4X8mm.
Puis j'ai réalisé le plancher de cockpit, avec la préparation habituelle..( enduit nitro/papier japon/apprêt)
Installation du plancher.
Et c'est parti pour le coffrage du fuselage.
Non ce n'est pas le bagne, ce doit être la pleine lune. Je dort 2 heures, et puis fini.
Alors je m'occupe.
Bonjour Christian,
J'utilise Laser Grbl.
Collage de l'empennage à l'araldite, puis coffrage.
Le temps que la colle sèche, je me suis fait un fagot de latte balsa 4X8mm.
Puis j'ai réalisé le plancher de cockpit, avec la préparation habituelle..( enduit nitro/papier japon/apprêt)
Installation du plancher.
Et c'est parti pour le coffrage du fuselage.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par TINANT Jean-Marc.
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