Le Concorde : Un nouvel avion sur le chantier de Bras .....

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #217 par Aubert Charles (Bras)
Pour ne pas père trop de temps, pendant que ça sèche j'ai commencé les ailerons et les volets.

Vous remarquerez que les ailerons sur le grandeur sont en 2 parties, alors pour respecter l'aspect mais tout en ne faisant qu'un seul je fais une séparation ajourée, d'où le petit cure-dent qui va consolider les 2 parties.:) :)

Les volets sont sans surprise

Je prévois le renfort à l'emplacement des guignols. ;)

Là on manipule des petites pièces, mais s'est tellement passionnant.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BERTHOMIER Jean-Luc
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #218 par BERTHOMIER Jean-Luc
Réponse de BERTHOMIER Jean-Luc sur le sujet Un nouvel avion sur le chantier de Bras .....
ça y est, c'est parti pour l'aventure !
Bon courage, les heures vont défiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #219 par Aubert Charles (Bras)
Je continue, je reprends mes biscuits en contre-plaqué, découpe interne des couples pour alléger au maximum tout en gardant une certaine rigidité.



Je positionne à blanc (sans collage) pour vérifier qu'il n'y a pas de surprise. :oops:




tout semble OK alors on y va avec la colle pour une demi-aile sauf pour le couple N° 9 car il faudra le centré avant collage (il est en retrait pour prévoir l'emplacement du train d'atterrissage).


Et quand la colle est sèche, je positionne et colle l'autre demi-aile plus le couple N° 9 ;) ;)

à suivre ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #220 par Aubert Charles (Bras)
Il est temps que je vous donne quelques information sur cet avion qui ne cesse encore de fasciner même si il ne vole plus.
Le Concorde, on ne se lasse pas d'admirer se bel oiseau qualifié de tous les superlatifs.

La maquette que j'ai commencé d'après les plans de "Tony Nijhuis Designs Plans"

Specification

Wingspan 816mm / 32"
Length 1770mm / 69.7"
Radio 5 Function
AUW 2200g / 4.85lbs
Wing Loading 19oz/ft²(5.9kg/m²)
Fan Size 4x 50mm (Min 700g Thrust)
LiPo 4S, 4000-5000mAh. Min 30C

B)
Vidéo du vol de la maquette de TONY NIJHUIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #221 par Aubert Charles (Bras)
Création des blocs de réception des servos pour ailerons et profondeur + Câblage pour la propulsion.
Mise en place de la structure qui doit recevoir la batterie




Je commence le coffrage de l'intrados



Finition du coffrage et test et positionnement des servos


Création de la structure de la partie avant du fuselage qui supporte du train avant, vérification et positionnement avec la structure de l'aile avant collage et pendant séchage.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #222 par BRETEZ Jean-Pierre
Salut.

L'affaire avance bien.
Il ne faut pas se tromper dans la gestion des câbles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena