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Piper Cub 1720 mm
- VAISSIER Pascal
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il y a 4 ans 2 semaines #160
par VAISSIER Pascal
Réponse de VAISSIER Pascal sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Salut, si je peux mettre mon grain de sel sans être pour autant en expert en la matière.
Pour le freinage à l'atterro des volets c'est top en plus ça à l'air plutôt facile à faire dans cette configuration.
Tu peux aussi ajouter une seconde platine pour ton servos de volet et ton astuce avec 2 petits servos me parait idéal.
Seul inconvénient 2 voies en plus à prévoir.
Aller A+ Pascal
Pour le freinage à l'atterro des volets c'est top en plus ça à l'air plutôt facile à faire dans cette configuration.
Tu peux aussi ajouter une seconde platine pour ton servos de volet et ton astuce avec 2 petits servos me parait idéal.
Seul inconvénient 2 voies en plus à prévoir.
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- AUBERT Charles
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il y a 4 ans 2 semaines #161
par AUBERT Charles
Réponse de AUBERT Charles sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Vu le type d'avion et de profil, je pense pas que ça soit utile de s'embêter à découper des volets et alourdir avec 2 servos de plus.
C'est un avion qui devrait déjà être sain et bien porter en basse vitesse (comme le vrai qui n'a pas de volets).
Si besoin tu pourras toujours faire un mixage avec tes 2 servos d'ailerons pour les abaisser légèrement et les avoir en flaperon, ça marche plutôt bien.
Bon dimanche !
C'est un avion qui devrait déjà être sain et bien porter en basse vitesse (comme le vrai qui n'a pas de volets).
Si besoin tu pourras toujours faire un mixage avec tes 2 servos d'ailerons pour les abaisser légèrement et les avoir en flaperon, ça marche plutôt bien.
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- BRETEZ Jean-Pierre
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il y a 4 ans 2 semaines #162
par BRETEZ Jean-Pierre
Réponse de BRETEZ Jean-Pierre sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Il est presque trop tard...
J'ai entoilé et déjà prévu l'emplacement des servos standards pour les ailerons.
J'ai un récepteur 10 voies, ce qui me laissait de la marge pour l'installation de voies supplémentaires.
Pour l'instant, je reste dans cette configuration.
Actuellement, je me bats avec la tringlerie. Celle prévue dans le kit provoque trop de frottements et de contraintes.
Les 2 plans de la profondeur sont indépendants et donc, un système en "Y" est utilisé.
Je peux utiliser un connecteur triple :
Mais je pense que je vais me tenter de solidariser les 2 plans avec un "U". Je passe sur de la tringlerie semi-rigide pour la profondeur et la dérive. Je vais juste avoir besoin de faire une encoche dans la dérive pour le passage du "U".
Si il y a des astuces sur la tringlerie, je prends.
J'ai entoilé et déjà prévu l'emplacement des servos standards pour les ailerons.
J'ai un récepteur 10 voies, ce qui me laissait de la marge pour l'installation de voies supplémentaires.
Pour l'instant, je reste dans cette configuration.
Actuellement, je me bats avec la tringlerie. Celle prévue dans le kit provoque trop de frottements et de contraintes.
Les 2 plans de la profondeur sont indépendants et donc, un système en "Y" est utilisé.
Je peux utiliser un connecteur triple :
Mais je pense que je vais me tenter de solidariser les 2 plans avec un "U". Je passe sur de la tringlerie semi-rigide pour la profondeur et la dérive. Je vais juste avoir besoin de faire une encoche dans la dérive pour le passage du "U".
Si il y a des astuces sur la tringlerie, je prends.
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- Aubert Charles (Bras)
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il y a 4 ans 2 semaines #163
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Le connecteur triple me semble la bonne solution.
Charles
Charles
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- BRETEZ Jean-Pierre
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il y a 4 ans 1 semaine #171
par BRETEZ Jean-Pierre
Réponse de BRETEZ Jean-Pierre sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Bonjour,
Je sais, même si vous ne le dites pas, que vous êtes impatients de connaitre la suite des aventures de mon Piper Cub !!!
Alors voilà, c'est la ligne droite...
Incessamment sous peu, ça va être le rodage du moteur. Je sens que mes voisins vont apprécier son doux ronronnement.
Pour l'instant, un grand pas a été fait.
Mais qu'il est beau !!! (les photos ne permettent pas de voir tous les défauts )
Il reste 2/3 bricoles à monter, un peu de peinture, les décalcos et les réglages à fignoler.
J'espère vous tenir en haleine avec ces épisodes palpitants...
Je sais, même si vous ne le dites pas, que vous êtes impatients de connaitre la suite des aventures de mon Piper Cub !!!
Alors voilà, c'est la ligne droite...
Incessamment sous peu, ça va être le rodage du moteur. Je sens que mes voisins vont apprécier son doux ronronnement.
Pour l'instant, un grand pas a été fait.
Mais qu'il est beau !!! (les photos ne permettent pas de voir tous les défauts )
Il reste 2/3 bricoles à monter, un peu de peinture, les décalcos et les réglages à fignoler.
J'espère vous tenir en haleine avec ces épisodes palpitants...
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- Aubert Charles (Bras)
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il y a 4 ans 1 semaine #172
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet Piper Cub 1720 mm
Je le trouve très élégant
Effectivement si tu effectues le rodage du moteur à la maison, tu vas te faire des voisins grincheux ...:evil:
Vivement que l'on puisse aller au terrain ne serait-ce que pour le voir en détail.
En attendant bravo
Charles
Effectivement si tu effectues le rodage du moteur à la maison, tu vas te faire des voisins grincheux ...:evil:
Vivement que l'on puisse aller au terrain ne serait-ce que pour le voir en détail.
En attendant bravo
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