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le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
- TINANT Jean-Marc
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il y a 4 ans 8 mois #107
par TINANT Jean-Marc
Réponse de TINANT Jean-Marc sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
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- Aubert Charles (Bras)
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il y a 4 ans 8 mois #109
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
Bravo Jean-Luc,
vivement que le terrain soit prêt à l'emploi pour voir ce bel oiseau sur la piste des Censiés et pouvoir le photographier sous tous les angles.
Charles
vivement que le terrain soit prêt à l'emploi pour voir ce bel oiseau sur la piste des Censiés et pouvoir le photographier sous tous les angles.
Charles
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- Jean-Luc Berthomier
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il y a 4 ans 8 mois #118
par Jean-Luc Berthomier
Réponse de Jean-Luc Berthomier sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
Le Baron commence à s'habiller, chez l'homme on commence par le bas, pour le Baron on commence par la queue ( C'est le plus facile les surfaces sont planes )
enfin je dis ça, mais c'est l'expert (Jean-Marc) qui oeuvre, je ne veux pas gâcher la matière ( ORATEX) pour un aspect toilé qui devrait parfaitement convenir à ceux pseudo-historique!
Le reste va venir au fur et à mesure; le baron devrait être totalement entoilé d'ici la fin de semaine.
Une hélice et les premiers essais ne devraient pas tarder.
enfin je dis ça, mais c'est l'expert (Jean-Marc) qui oeuvre, je ne veux pas gâcher la matière ( ORATEX) pour un aspect toilé qui devrait parfaitement convenir à ceux pseudo-historique!
Le reste va venir au fur et à mesure; le baron devrait être totalement entoilé d'ici la fin de semaine.
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il y a 4 ans 8 mois #119
par Aubert Charles (Bras)
Réponse de Aubert Charles (Bras) sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
J'ai hâte de le voir évoluer sur le terrain. C'est aussi fin que de la dentelle
Charles
Charles
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- Jean-Luc Berthomier
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il y a 4 ans 4 mois #139
par Jean-Luc Berthomier
Réponse de Jean-Luc Berthomier sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
Après des mois d'absence sur le sujet, je reviens
le Baron à été entièrement entoilé par le spécialiste en construction Jean-Marc.
Il a été ensuite assemblé et équipée pour quelques roulage sur la piste concluants.
encore quelques réglages et des détails de finition ( câbles de tension; sigles sur les ailes , la dérive et le fuselage et il pourra voler comme les autres!
le Baron à été entièrement entoilé par le spécialiste en construction Jean-Marc.
Il a été ensuite assemblé et équipée pour quelques roulage sur la piste concluants.
encore quelques réglages et des détails de finition ( câbles de tension; sigles sur les ailes , la dérive et le fuselage et il pourra voler comme les autres!
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- Jean-Luc Berthomier
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il y a 4 ans 1 jour #209
par Jean-Luc Berthomier
Réponse de Jean-Luc Berthomier sur le sujet le Baron bi-plan (construction traditionnelle)
Le baron à fait ses premiers vols et des modifications ont été nécessaires le moteur a dû être remplacé par un plus puissant HOBBYKING Donkey ST3511 de 810 KV fonctionnant en 3S ou 4S. Sous 3S l'avion vol bien mais pour un bi-plan on manque encore de réserve de puissance. Ce type d'avion requiert de la réserve pour parfaitement le maîtriser.
Donc nouvelles transformation pour recevoir un batterie 4S dans le fuselage. N'oublions pas qu'à l'origine le modèle est en motorisation thermique. Comme quoi le passage en électrique nécessite des adaptations sur lesquelles on avance pas à pas.
On est en bonne voie puisque le modèle vole bien par temps calme. Son pilotage est délicat , car le baron est très sensible; ne pas mettre dans les mais d'un débutant!!
Donc nouvelles transformation pour recevoir un batterie 4S dans le fuselage. N'oublions pas qu'à l'origine le modèle est en motorisation thermique. Comme quoi le passage en électrique nécessite des adaptations sur lesquelles on avance pas à pas.
On est en bonne voie puisque le modèle vole bien par temps calme. Son pilotage est délicat , car le baron est très sensible; ne pas mettre dans les mais d'un débutant!!
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