Les bonnes pratiques

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Aubert Charles (Bras)
Charte de bonne conduite
Soyez amical, respectueux et patient.
La politesse sera appréciée par tous les membres. Ici on ne traite que d’aéromodélisme.
Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans la catégorie Bienvenue du forum. Soyez patient avec les membres peu expérimentés on a tous été débutant un jour ou l’autre. Essayez de comprendre les points de désaccord avant de vous fâcher, nous avons tous des approches et perspectives différentes.
Fonction Recherche
Avant de commencer un nouveau sujet vérifiez qu’il n’a pas déjà été traité. Beaucoup de questions reviennent fréquemment : n'hésitez pas à consulter les autres réponses avant de poser votre question.
Nous sommes là pour s’entraider, pour échanger des connaissances.
La communauté vous donnera les indications et conseils pour y parvenir. Les messages privés sont assimilés à de la correspondance privée, tout comme l'e-mail : il vous sera demandé de ne pas faire intervenir ces discussions de façon publique.
Le spam est totalement interdit. Tout sujet ou commentaire ayant un but publicitaire sera immédiatement supprimé.
Interdiction de mettre des liens hypertexte vers des sites commerciaux. L'émetteur pourra être banni.
Conventions d'écriture
Dans les titres de sujet comme dans les messages l'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie. Pas de texte entièrement rédigé en majuscule. Tout nouveau sujet doit avoir un titre évocateur.
Une question bien posée, une réponse vite trouvée.
Bien vous relire avant de poster votre message d’une part le forum n’a pas de correcteur d’orthographe intégré et d’autre part afin que vos demandes d’aide soient bien comprises par tous. Pas d’écriture type SMS. Présentez correctement vos messages, tout le monde y gagnera en visibilité.
Utilisez les boutons de mise en forme (gras, italique, etc.).
N'hésitez pas à fournir une image explicative où les membres auront un aperçu de vos difficultés. Il faut toujours donner un maximum de détails pour que les autres membres puissent vous comprendre et vous aider.
Limitation de responsabilité
L’Association AMB se réserve de fait le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu dans ces messages qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, l'Association AMB se réserve également la possibilité de mettre en cause votre responsabilité civile et/ou pénale, notamment en cas de message à caractère raciste, discriminatoire, injurieux, diffamant ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie, vidéo, audio, etc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BERTHOMIER Jean-Luc , BELOS Claude , WATTU Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena